Bonjour à toutes et à tous !

Bonjour à vous qui me rejoignez sur ce blog !
Je sens d’ici vos esprits tordus se demander mais pourquoi un blog ? Qu’est-ce qui le motive ? Qu’est-ce qu’on va trouver ici ? Je vais tenter d’y répondre, mais je ne vous promet pas que ce sera exhaustif (aller, ça commence, il met des mots qu’on comprend pas).
Pourquoi un blog ? Parce que ! Il y a plusieurs raisons, pour commencer trois éléments déclencheurs à intervalle rapprochés :La fin des cours et le début de mon stage de fin d’études ce qui est pour moi l’entrée dans la vie active. La fin des devoirs et le début des journées qui commencent tôt le matin et se finissent tard le soir.Mes 25 ans, un quart de siècle, c’est passé vite, mais encore deux fois ça et statistiquement, je ne serai plus là. Donc la prise de conscience que si je veux changer le monde, il va falloir se dépêcher !
Mon départ pour Sydney, le 28 Janvier, qui engendre le besoin de garder contact avec toutes les personnes qui me sont chères.
Pour finir, j’aime écrire (ou peut-être devrais-je dire massacrer la langue française, ce serait un peu moins prétentieux ! )
Qu’est-ce qui me motive ? J’ai envie de vous faire partager ce que je vis, je pense avoir matière à m’exprimer. Le problème d’un blog, c’est qu’il faut tenir sur la durée, mais je pense en être capable.
Qu’est-ce que vous aller trouver ici ? Des photos, des histoires sur ma vie à Sydney, mais aussi des réflexions sur l’informatique en général et le Web en particulier, sur l’usage qu’on en fait, sur les évolutions, sur les tendances et puis, des coups de coeurs musicaux ou cinématographiques.
Je suis content de partager avec vous cette nouvelle expérience, le bloging.
N’hésitez pas à me laisser des commentaires.
A bientôt !

4 Responses to Bonjour à toutes et à tous !

  1. aurelie dit :

    Quel discours ! Tu m’en bouches un coin… En tant que doyenne, vu que Je suis la première à baptiser ton blog, tous mes voeux et à bientôt pour de nouvelles aventures !!! Bizzz Auré 🙂

  2. Martin dit :

    OUAIS trop cool !

  3. Bebert dit :

    Encore une fois bon anniversaire !
    Et j’espere voir des articles bientot :), tu vas nous manquer saleté !
    Bisous du vieux corse.

  4. isabelle DM dit :

    Bonne idée que ce blog… On va te suivre plus facilement …….. entendu aux info ce soir qu’une pluie diluvienne c’est abbatue sur Sydney…… tu flottes ? ça va ???
    Bises de ta voisine Calédonienne

Laisser un commentaire

