Travailler dans une startup…

Travailler dans une startup, c’est vraiment cool. Je pense que c’est le job idéal que je recherchais. Premièrement, on aMmmmmm.... le bon café ! l’occasion de rencontrer des gens qui ont réussi et c’est très valorisant. Le succès appel le succès. On côtoie ces gens au quotidien car dans une startup, tout le monde connaît tout le monde rapidement. La hiérarchie dans le travail existe, mais tout le monde s’entend bien, les gens sont jeunes, au moins dans leur têtes et les mentalités ne sont pas celles d’une grosse entreprise ex-publique ou d’une administration. Les choses changent vite et vous pouvez faire partie de ce changement. Votre travail peut changer du tout au tout d’une semaine sur l’autre. Il faut être réactif, savoir s’adapter rapidement, être capable de comprendre les enjeux et les acteurs d’un domaine que l’on ne connaissait pas la veille. J’adore ! C’est vrai que cela demande des concessions, on travaille beaucoup, on ne compte pas vraiment les heures, mais si on aime ce que l’on fait, c’est génial. Et pour finir, les conditions de travail sont sympa, j’ai déjà du mentionner la machine à café (une Segafredo), la bière offerte à partir de 18h, les petits biscuits… Comparés aux avantages que j’avais chez France Télécom, c’est du concret, du gratuit sans longues démarches à faire et sans paperasses compliqués à faire valider par le chef. C’est simple, mais c’est du petit détail de tout les jours qui compte : si on a un coup de barre, pas besoin d’avoir 40c sur soi, le café est gratos. C’est du bon sens, ça évite d’avoir à aller au starbucks ou de devoir demander à ses collègues qui peut dépanner 40c. Tout le monde y gagne. J’adore cet état d’esprit !

3 Responses to Travailler dans une startup…

  1. Didou dit :

    🙂

    Et Bip Bip il va bien ?
    « On coyote ces gens au quotidien … » :p

    Bon bah alors, va t-on pouvoir te revoir un jour en France ?

    Enjoy

  2. Manu dit :

    Dis donc tu te fais désirer mon cher Thom.. Nous on veut de la news !

  3. Salut l’ami, ou plutôt ADI comme on dit par chez moi en limousin.
    Je viens de retrouver à tout hasard ton site et ça fait plaisir!
    J’imagine que tu passes du bon temps la bas…
    Je sais pas si tu as déja trouvé le « chez nanars » local mais j’imagine que tu dois pas en être loin.
    Je bosses à coté de bordeaux et je viens de prendre un appart face à la mer à andernos, bon ok c’est pas l’australie… Tiens à propos la seule fois ou je suis sorti dans un bar sur bordeaux je suis tombé sur Niafron.. mdr
    C’est vendredi et j’ai pas trop le temps mais dès que je peux je prendrai de tes nouvelles.

    Amuses toi bien
    A bientôt
    le Djé

Laisser un commentaire

