10 raisons de préférer un mac…

… face à un PC sous Windows.

Un bon billet de geek, si ce n’est pas votre cas, passez votre chemin !

1. Moins de messages d’erreur et rarement incompréhensifs.

2. Pas de galère avec Vista qui est trop lent.

3. Exposé : qui vous permet d’un coup de souris (par exemple dans le coin en haut à droite de l’écran) de voir toutes les fenêtres ouvertes. Très pratique et très addictif.

4. La mise en veille : quasi-instantanée, qui évite d’éteindre son ordi et de l’allumer à chaque fois qu’on se sert. Mon Macbook n’est éteint que quand je prend l’avion ! Plus de de minutes perdues devant son ordi qui démarre.

5. Le MagSafe : le connecteur d’alimentation qui se débranche tout seul quand on tire un coup sec. Evite à l’ordi de faire un vol plané.

6. La gestion du réseau : sur XP c’est encore chaotique, surtout le wifi, sur Mac, ça marche et c’est tout ce qu’on lui demande.

7. iLife : suite de logiciels pour les loisirs : iMovie, iDVD, GrageBand et surtout iPhoto pour vider l’appareil et trier ses clichés, un must (Picassa est-il aussi bien ?)

8. Les 6h d’autonomie annoncé sur les MacBook (oui, tous : du 13 au 17 pouces). D’accord, en pratique, le surf en wifi doit durer 5h, mais c’est quand même confortable !

9. TimeMachine : le logiciel de sauvegarde avec une interface futuriste. Pas besoin de se prendre la tête, vos données sont en sécurité et les restaurer est à la portée de tout le monde.

10. Vous pouvez installer Windows sur un Mac, mais vous ne pouvez pas (légalement) installer MacOs sur un PC.

A venir : 10 bonnes raisons de préférer un PC… à un Mac ! 

Si vous êtes assez calés sur Linux (je sais qu’il y en a !), pliez-vous à l’exercice dans les commentaires !

Publicités

6 Responses to 10 raisons de préférer un mac…

  1. Timoth dit :

    Salut, en dehors de la consideration PC ou MAC,

    Je souhaiterais savoir si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi dans la vraie vie 1 Kilo = 10 puissance 3 unités et en informatique 1 kilo= 2 puissance 10 unités, d’ailleurs les informaticiens disent à qui veut bien l’entendre que 1 ko = 1024 octets, et que 1 Mo = 1 048 576 octets mais 1 kg reste 1 000g !!!!

    Alors pourquoi ???

    Timoth

  2. lecorse dit :

    Ha les mystères de l’informatique…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
    Je viens d’apprendre un nouveau truc…

  3. Benji dit :

    Mes pensées sur la différence entre mac et windows sont bien résumé dans cette vidéo qui parle de l’Iphone (version 1 je précise):

    En gros Mac oui c’est jolie, oui c’est ergonomique, oui c’est rapide, oui il n’y a pas de virus, etc… MAIS c’est couteux, c’est très couteux voir très très couteux, c’est pas universel et personne surtout (le plus important à mon sens) presque personne ne l’utilise (donc possibilité très restreinte de partage des compétence, etc…). Donc non je ne suis pas convaincu par Mac. Un jour peut être.

    Cela d’ailleurs peut nous mener à nous poser une fois de plus la super question éternelle: Si Windows est instable, bug a des virus et tout et tout, pourquoi le monde entier continue à encore acheter du Microsoft en très large majorité??
    En voilà une bonne question.

  4. thomasandre dit :

    C’est vrai que c’est coûteux, c’est vrai que c’est fermé, mais au quotidien, c’est pas si gênant : compatibilité avec les fichiers office, avec les formats vidéos… La seule vraie incompatibilité, c’est avec MSN : pas de vidéo ou de conversation entre un mac et un pc.

    Ceci dit, pourquoi le monde achète encore du Windows, c’est une bonne question. Je pense que la réponse est parce qu’on a toujours fait comme ça. Parce qu’en entreprise tout le monde est formé sur Windows et peut-être parce qu’en entreprise, c’est mieux de bosser sur pc.
    Il y a des applis qui n’existent toujours pas sur Mac : Autocad, 3DSMax et toutes les applis metier.
    Et puis il y a les jeux : pas grand chose sort sur Mac…

  5. lecorse dit :

    Excelente la video 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :