Paris…

Voilà, c’est officiel, je quitte l’Australie bientôt et je n’y reviendrais pas en septembre. J’ai eu une offre d’embauche, mais je l’ai décliné parce que mon visa n’est plus valide. Le beau temps va me manquer. Parler anglais aussi, parce que j’adore ça depuis toujours et que j’ai bien amélioré mon niveau. Mais un jour il faut faire un choix : vivre ici n’est pas compatible avec le fait de garder contact avec les amis en France. Même si j’adore la façon dont vivent les australiens : travailler dur pendant la semaine et profiter un max pendant le week-end. Ce qui va me manquer le plus, c’est je pense la décontraction dans le travail, même si encore une fois, j’ai travaillé dur, parfois jusque tard dans la nuit, les conditions étaient toujours très agréables. Mais habiter ici, ce n’est pas comme vivre à Londres ou à Madrid, le billet d’avion coûte cher et le voyage dure longtemps. 

Je me suis demandé ce que j’ai de plus précieux au monde et la réponse est venue naturellement : vous ! Mes amis, ma famille. 

Je suis super impatient de rentrer, de vous retrouver, de manger du vrai fromage, du foie gras et de commencer ma nouvelle vie, à Paris. J’ai déjà des entretiens de prévu début septembre. 

Rassurez-vous ce blog ne s’arrête pas là. Il y a encore beaucoup de choses dont je veux vous parler, ce n’est que le début ! 

Pour finir, si parmi vous il y a des gens dont la société recrute mon profil (peut-être même que vous pourriez toucher une commission !), je suis partant, envoyez moi un mail à thomandre AT gmail DOT com ou bien laissez moi un commentaire avec vos coordonnées.

Publicités

7 Responses to Paris…

  1. lecorse dit :

    Ca fait chaud au coeur tout ca !
    Au plaisir de se voir a paris

  2. Renaud dit :

    Yeah Tom, on compte sur toi pour nous faire vivre le train de vie australien @Paris.

  3. Swann dit :

    Et un de plus a Paris, UN !!!

    On va etre super nombreux !!!!

    Welcome back mate, j’espere que t’as pris un bon accent Australien :))))

  4. matthieu K dit :

    Quelle nouvelle !
    je pensais vraiment pas que tu allais revenir de si tôt mais je comprends tout à fait ton choix 😉

    good luck pour la suite mec

  5. Elistoé dit :

    Hey bienvenue en France 🙂

    C’est quoi ta spécialité ? 😀

    Elistoé

  6. Manu dit :

    MOi j’ai mon voisin du dessous qui cherche un plombier.. il parait que ca gagne pas mal en ce moment !

  7. Maxime dit :

    Salut Thom,

    Je viens tout juste de lire les derniers billets de ton blog… (Insomnie passagère, il est 3h).

    Il faut bien relancer le débat parfois et cette fois c’est moi qui m’y colle. A la question « Je me suis demandé ce que j’ai de plus précieux au monde », tu réponds spontanément et avec le cœur « ta famille et tes amis » (même si je l’espère tu considères tes amis en Australie :P) et je l’avoue j’aurais répondu la même chose, d’ailleurs je pense que tout le monde l’aurais fait (peut être que Mikou aurait dit « ma 206 GTI 180 » lol). Bref, si on suit ta logique j’aurais du rentrer également en France (et oui malheureusement ma famille n’est pas Australienne :), dommage je suis obliger de prendre des leçons de surfs pour épater les minettes), bref je ne suis pas rentrer, et ce parce que je me suis poser une autre question: « Qu’est ce qui fait que la vie vaut le coup d’être vécue ? » et a cette question j’ai répondu « C’est de la vivre pour moi et pas seulement pour les autres ». Peut être égoïste, personnellement je ne pense pas mais c’est encore discutable. Pour le moment j’adore Sydney, je kiff l’Australie mais je ne sais pas si je resterais toute ma vie ici. Seulement si j’étais rentré en France (comme tu l’as fait et je respect tout à fait ton choix, je n’essaye pas de te faire douter ou d’essayer de te ramener ici), je pense que vers 30 – 40 ans j’aurais regretté. On a tellement de choix important à faire dans sa vie, je pense que celui-ci est un des plus importants et un personnellement je le trouve très enrichissant.

    Bisous de Sydney.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :