The American Dream

Tout le monde en a parlé, c’est historique, un noir à la maison blanche… Quand on voit son discours d’intronisation, on se sent porté par ce qu’il dit. On est face à un homme qui a un charisme hallucinant, il a une présence de dingue, une vision, c’est époustouflant. Mais ce que je retiens surtout c’est que c’est surement le premier président américain qui fait rêver les français depuis JFK.

Ce matin, en écoutant la radio et en lisant quelques blogs, je me suis rappelé de mon instit de CM2, Madame Laplanche, elle nous avait raconté sa tristesse quand Kennedy a été assassiné. Sur le moment, je n’avais pas bien compris comment la petite fille qu’elle était à l’époque avait pu être émue par cet événement. Et ce matin, j’ai réalisé que JFK, comme Obama, représentent le rêve, l’espoir d’un monde meilleur, non seulement pour les citoyens américains, mais aussi pour le reste du monde.

Espérons qu’il laissera le monde dans un meilleur état qu’il l’a trouvé.

Publicités

8 Responses to The American Dream

  1. Manu dit :

    Waaaa… Arretes Thomas !! tu me fais peur …
    La seule chose d’historique pour l’instant c’est qu’il soit noir ! Ne nous enflammons pas en parlant d’espoir ! Cet homme n’a encore rien fait…
    En tout cas ca prouve que pour toi en politique, un bel orateur ca te fait quelque chose !!!

  2. Reno dit :

    Faire rêver toute une nation et plus encore …
    Donner l’espoir à beaucoup de population, c’est sûr, il a du charisme le bonhomme.

    Sa vision « match » avec les aspirations de ces personnes (ne serait ce pas là un des « secrets » du magnétisme ?). Il est dans l’air du temps, espérons que cela sera profitable à l’humanité …

  3. Nathalie dit :

    Thomas, toi aussi tu as eu le droit à cette histoire racontée par Madame Laplanche. Elles nous aura tous marqués par une chose ou une autre. Il est vrai que cet homme est porteur d’espoir : il l’incarne pour un grand nombre de personnes. Bien que certaines personnes affirment qu’il n’ait encore rien fait, il part gagnant. Il a su gagner ce qui pour moi est le plus important pour un homme politique : la confiance.
    Yes, we can.

  4. thomasandre dit :

    @Manu : « La seule chose d’historique pour l’instant c’est qu’il soit noir ! », si tu me relis, c’est exactement ce que j’écris. « Cet homme n’a encore rien fait… » : il s’engage à fermer Guantanamo d’ici un an, il souhaite se retirer d’Irak, il a signé un décret interdisant à ses collaborateurs d’être rémunérés par des lobbys. En quelques jours, c’est déjà pas si mal 😉 Mais attendons de voir la suite.

    @Reno : « Il est dans l’air du temps » c’est incontestable !

    @Nathalie : Madame Laplanche, sacrée instit ! Elle aussi a du charisme 😉 Totalement d’accord avec toi quand tu dis qu’il n’a rien fait, mais qu’il porte l’espoir et finalement, c’est déjà beaucoup !

  5. Thibault dit :

    Il n’a pas rien fait …Il fait déjà rêver et c’est déjà beaucoup !!

  6. Manu dit :

    C’est pas son role, il me semble…

    Pourtant je suis tres sensible aux personnes qui font rever ! Mais lui c’est pas ce qu’on lui demande..

  7. thibault dit :

    regardes le notre il fait meme pas rever

  8. Manu dit :

    Bon anniversaire mon Thom.. je te promets ds les semaines à venir je viens chez toi passer un week end ! avec une invitée surprise peut etre..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :