Non aux éoliennes dans le calvados !

Un rapide billet pour signaler à tous les normands le combat dans lequel je m’engage pour combattre le projet d’éoliennes au large des plages du débarquement. Asnelles, Ver sur Mer, Arromanches, Meuvaines, ces plages vont être défigurée par une cinquantaine d’éoliennes. Je vous vois venir, vous vous dites : « les éoliennes, c’est écolo, c’est bien, oui ce n’est pas très beau, mais les combattre c’est un peu réac… »
La réalité est toute autre : les éoliennes ne sont pas écolo : les blocs de béton qui seront déposés dans la mer menaceront l’équilibre fragile des marées et l’écosystème local. Mais le point qui m’a décidé à m’engager est l’enjeu financier. En effet, il se trouve que cette installation ne devrait pas être rentable. C’est à dire que le prix que coûtera un MW produit par ces éoliennes coûtera plus cher qu’il ne sera vendu ! Qui va payer la différence ? Vous, nous, moi : le contribuable ! C’est un peu fort de café pour produire l’équivalent de 3,7% de la production du futur EPR !
Je vous propose de signer la pétition si vous non plus vous n’avez pas envie de payer pour défigurer une plage, détruire un éco système pour produire une étincelle !
Si vous avez besoin d’autres raisons, vous pouvez consulter le blog de l’ASPLB, l’association de sauvegarde et de protection du littoral du Bessin.

Publicités

3 Responses to Non aux éoliennes dans le calvados !

  1. Catherine Boutin dit :

    Les mensonges du gouvernement, de nos élus, de l’ADEME ne vont plus pouvoir tenir longtemps. La vérité commence à éclater au grand jour et les électeurs vont s’en souvenir au moment du vote aux élections régionales : couvrir la France de 12 000 machines « thermo éoliens » pour lutter contre le CO2, le réchauffement climatique ne fera plus recette en 2010.
    Nos élus ont oublié leur mission de défendre les intérêts des citoyens et non pas d’assurer la fortune de promoteurs éoliens « chasseurs de primes ». Après avoir saccager nos territoires, ils commencent à détruire notre littoral, supprimer d’un coup de crayon la navigation côtière, le secteur de la pêche qui fait vivre des milliers de famille

  2. Marc FRANCK dit :

    Ras le bol de tous ces mensonges du SER, de l’ADEME, du GIEC…
    Ras le bol de tous ces manipulateurs patentés,
    Ras le bol de tous ces faux écolos, ministère en tête,
    Ras le bol de tous ces climato-naïfs panurgiens,
    Ras le bol de toute cette mise en scène dramatisée, culpabilisante, propagandiste,
    Ras le bol de cette destruction de la nature au nom de « la planète »
    Ras le bol de l’unanimité bien-pensante non-pensante,
    Ras le bol de ces experts d’opérette auto-proclamés,
    Ras le bol de cracher au bassinet d’un carteron d’investisseurs favorisés par les pouvoirs publics,
    Ras le bol de cette obligation qu’on se donne de faire les mêmes conneries que nos voisins,
    RAS LE BOL !…
    Si ça continue, il faudra que ça cesse !

  3. Renaud Pichot dit :

    Ahahah, non à l´implantation d´un vrai parc d´éoliennes dans la région la plus ventue de France. Non à une solution alternative dans la région possédant le plus de centrales nucléaires. Non à la création d´emploi dans une région dont le dynamisme s´est éteint depuis belle lurette. Des pêcheurs, des vaches, des centrales nucléaires, des pommes, du tourisme. Et pour couronner le tout, les anglais en face. Ne touchez pas à ma Normandie, nous l´aimons comme elle est (quoique importez quelques jolies filles en bikini ça nous ferait pas de mal !).

    Qu´en est il du grand projet de centrale marée motrice du côté du mont saint michel ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :